Le sandwich se met aussi à la tendance arc-en-ciel

Voilà un sandwich qu’on ne risque pas d’oublier. C’est une préparation qui nous vient tout droit de la Chine et qui fait beaucoup de bruit avec sa jolie palette de couleur. Le moins que l’on puisse dire est qu’il mérite bien son nom de sandwich arc-en-ciel.

Sandwich Pixabay
Sandwich

Qui veut essayer ?

L’idée donne presque envie de crier « il fallait y penser !". La préparation est simple si vous avez l’habitude de réaliser un croque-monsieur et que vous avez tous les ingrédients. Pour cela, vous avez besoin de quatre types de fromage : mozzarella, cheddar, emmental et gruyère qu'il faut râper et mélanger. Séparez la préparation en quatre et assaisonnez chaque portion pour avoir une couleur : de la lavande pour le bleu, de la tomate pour le rouge et du basilic pour le vert. Le quart restant sera laissé en nature et servira pour la couleur jaune.

Maintenant, dressez chaque portion de fromage sur 4 rangées (donc une rangée par couleur) sur le pain, et terminez de la même manière que vous réalisez un croque-monsieur.

Le visuel, ça compte !

Donuts, cookies, pizza, voire même le café arc-en-ciel… apparemment, c’est devenu la nouvelle tendance culinaire un peu partout à travers le monde. Pour le sandwich arc-en-ciel, l’idée provient du restaurent Kala Toast Shop à Hong Kong. Laboratoire culinaire pour certains, une manière d’attirer l’attention pour d’autres… Depuis peu, la nourriture arc-en-ciel est même devenue le porte-parole de l’écologie, voire même de la paix. Mais au final, tant que c’est délicieux, tout le monde peut y trouver son compte.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire