Le sandwich jambon-beurre devancé par le burger

Le 20 mars dernier, le cabinet Gira Conseil révèle qu’en 2017, les Français auraient acheté plus d’hamburgers que de traditionnels sandwichs jambon-beurre. Une nouvelle qui interpelle la BBC qui remarque donc un certain changement des habitudes alimentaires.

Burger Pixabay
Burger

Burger vs sandwich jambon-beurre en chiffres

Concrètement, le cabinet spécialisé dans la restauration montre que 1,46 milliard de hamburgers ont été vendus en France dans le courant de l’année 2017, contre 1,22 milliard de sandwichs au jambon-beurre. Cette comparaison est sûrement relevée parce que ce sandwich est considéré comme un indétrônable. Aussi simple que goûteux, le jambon-beurre est le sandwich préféré des Français et a longtemps été la star des après-midi dans les bistros. Même s’il reste un des plats rapides préférés des Français, face à la concurrence d’autres produits comme le burger, il passe désormais en dessous. Selon l’Express, ses ventes ont déjà baissé de 2,9 % en 2016. Le hamburger, lui, s’est fait sa place en entrant petit à petit dans les habitudes. En 2013, les ventes explosaient en France, toujours selon Gira Conseil.

Pourquoi les Français préfèrent le burger ?

La réponse est simple : les Français se sont approprié le hamburger en le préparant d’une nouvelle manière : du burger healthy avec l’attrait croissant pour la nourriture saine, l’utilisation de fromages traditionnels comme le roquefort à la place du cheddar… Le french burger pourrait même être une nouvelle appellation à part dans le futur. Même McDonald’s s’adapte au consommateur français en proposant par exemple son McCamembert. Aujourd’hui, le burger se retrouve dans tous les menus et est même servi hors des fast-foods avec des recettes créatives dans les restaurants traditionnels.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire