Un gâteau très peu calorique, qui n'en rêve pas ?

Le salad cake est un véritable trompe-l’œil. À première vue, il ressemble à un gâteau banal. Mais la ressemblance s'arrête là. Le salad cake n'est ni sucré ni salé.  

À part le gout allégé, les calories le sont également. Comme son nom l’indique, au fond, c’est une salade. Elle est composée essentiellement de légumes. Pour faire tenir la structure, Misuki Moriyasu utilise une pâte à base de farine de soja. Elle recouvre le tout d’un glaçage à base de fromage crémeux ou de tofu. Les couleurs sont obtenues à partir de pigments naturels se trouvant dans les plantes, les fruits et les légumes.

Un plat parfait pour l'été

Avec l’été qui s'annonce, on comprend pourquoi les salad cakes ont autant de succès et pourquoi ils font le buzz sur les réseaux sociaux. À défaut d’aller au Japon, à Nagoya plus précisément, pourquoi ne pas essayer de réaliser votre propre salad cake ? Concombre, radis, chou… vous pouvez y mettre de tout. Une fois le glaçage et la tuile maitrisés, il ne vous reste plus qu’à recouvrir la salade de votre choix.