Le resto du Musée de la Romanité de Nîmes a trouvé son chef

Franck Putelat est le nouveau chef du restaurant du Musée de la Romanité de Nîmes. Le 02 juin 2018, lors de l’inauguration, c’est lui qui tiendra les rênes de la cuisine.

Cuisine d'un restaurant Pixabay
Cuisine d'un restaurant

Un chef étoilé aux fourneaux

Franck Putelat est l’actuel chef du restaurant Le Parc de Carcassonne. Âgé de 47 ans, il a 2 étoiles décernées par le guide Michelin ainsi qu’un Bocuse d’argent.  Il dirige son propre restaurant depuis 10 ans. Auparavant, il a été le chef de l’hôtel de la Cité de la même ville. Dans le secteur, il jouit d’une réputation bien assise depuis une décennie. Sa renommée dépasse largement les frontières. Sa candidature pour devenir chef du restaurant du Musée de la Romanité de Nîmes en témoigne. La mairie de Nîmes et le jury ont opté à l’unanimité pour le choisir comme chef.

Les produits régionaux à l’honneur

La proposition du chef a conquis le jury. Il s’agit ni plus ni moins que des créations culinaires basées sur des produits régionaux. La carte de l’établissement changera en fonction des saisons, avec des plats originaux issus de tous les coins du monde. D’autres cultures culinaires intégreront donc les recettes de la ville.

Franck Putelat travaillera aux côtés de Frédéric Sanchez qui sera chargé de toute la gestion administrative et de l’accueil du restaurant. Le restaurant assurera un service 7 jours par semaine, avec 60 places assises en salle et 50 couverts sur la terrasse. La formule du jour sera proposée à 20 €, le menu à 32 €, et il y aura des plats à la carte.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire