Le restaurant en cinéma

Les popcorns semblent avoir perdu le monopole alimentaire dans les salles de cinéma. De plus en plus, ils doivent partager le hall d’entrée ou le parvis avec de véritables préparations culinaires. La tendance est encore timide, mais séduit sans conteste les restaurateurs, traiteurs, chefs étoilés et cinéphiles.

Bar du Louxor Cinema louxor
Bar du Louxor

Le raffinement : des plateaux-repas pour des dégustations avant ou après la séance

Mais jamais durant ! Ce serait un pur sacrilège pour les fans de cinéma ! Parmi les établissements proposant cette formule, au moins ponctuellement, on peut citer 3 enseignes : Le Balzac et son brunch monté par le chef Pierre Gagnaire, le Cinéma Katara du palace parisien Royal Monceau dans le cadre de son Sunday Night Film Club consistant en un dîner gastronomique avant la séance et enfin, le Club de l’Etoile (Paris 17) qui l’espace d’une séance est pris d’assaut par l’équipe du PopCorn project pour un moment cinéma-cocktail-Dj Set. On notera que PopCorn project organise également les rendez-vous La Bobine durant lesquels les participants dégustent un apéro après avoir visualisé un film culte.

Un classique : des bars et grignotages

À défaut d’une « table gastronomique », certains cinémas ont aménagé un espace-bar auprès duquel les cinéphiles viennent boire certes, mais également savourer quelques produits de terroirs ou des productions régionales (dont des vins). Parmi les cinémas ayant adopté ce principe figurent bien évidemment le légendaire Louxor à Paris 10, mais également de petites salles de province tel que Cap Cinéma à Agen ou encore Véo Cinéma à Muret. À venir : des plats cuisinés dans les restaurants Oui, certains propriétaires de salles comptent aménager une cuisine dans leurs établissements. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire