Le Rendez-vous gourmand à Disneyland: la 2e édition en cours

Après une première édition réussie, Disneyland Paris renouvelle son exploit de l’an dernier et réédite une seconde édition du Rendez-vous gourmand depuis le 27 juillet dernier. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour y faire un tour.

Rendez-vous gourmand à Disneyland Pixabay
Rendez-vous gourmand à Disneyland

On ne change pas une formule qui gagne

Réitérant la formule de la première édition, six stands représentant les spécialités régionales sont au rendez-vous. La choucroute symbolise l’Alsace, la Provence expose son pan bagnat au thon et la Savoie propose raclette et tartiflette. Au chalet des Antilles, on sert du Colombo au poulet, on rejoint le chalet Bretagne pour déguster des crêpes et du cidre, et le stand Sud-Ouest pour se régaler de foie gras.

La gastronomie européenne à l’honneur

La grande nouveauté de cette édition du Rendez-vous gourmand à Disneyland Paris est l'installation de stands consacrés à la cuisine européenne. Ainsi, cet événement traverse les frontières avec six chalets supplémentaires. La Belgique y participe avec ses traditionnelles frites, l’Italie avec son tiramisu, et l’Espagne avec sa paella et ses tapas. Sur place, vous trouverez également un chalet vegan qui propose du bouddha bowl ou encore du ragoût de lentilles corail.

Pour ceux qui recherchent de nouvelles expériences culinaires sans forcément sortir de la région parisienne, une incursion à Disneyland Paris s'impose. L'événement est accessible tous les jours de 10 à 20 heures.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire