Un principe basé sur la génétique

Pour pouvoir définir un régime personnalisé, il faut avant tout que l’individu fasse un test ADN (prise de sang ou prélèvement de salive). Le décryptage de génome est ensuite effectué dans un laboratoire spécialisé, et le résultat permet de définir le régime alimentaire approprié. Effectivement, la réaction de chaque individu à un régime alimentaire dépend de son profil génétique.  Par conséquent, chaque organisme répond différemment et chacun a sa manière de perdre du poids.

L’enjeu de l’innovation technologique

Jusqu’à l’année dernière, il fallait passer par un laboratoire spécialisé en génétique. Grâce à la  nouvelle technologie, la start-up californienne baptisée Habit a développé une application smartphone qui permet de faire à la fois le test ADN et le décryptage. Le développeur de cette innovation, Neil Grimmer, a fait en sorte que l’appli fournisse en même temps des conseils nutritionnels personnalisés.  Outre-Atlantique, on peut  même bénéficier d’une livraison de repas adaptés à son profil.  Quelle chance pour les Américains !  

Une création basée sur une expérience vécue

Cette application a permis à son créateur de perdre 10 kg en un semestre, avec un régime approprié à son profil génétique.   Cependant, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel de santé, notamment pour les conseils alimentaires, afin d’éviter de mauvaises interprétations des tests ADN.