Après le food truck, un vrai restaurant


La chef Valentine Davase a lancé son food truck Le Réfectoire en 2012 à Paris. On a surtout l’habitude de retrouver le fameux camion noir dans les marchés et les festivals branchés de la capitale. Tous les mardis et vendredis, il  stationne généralement dans le 11e arrondissement.

Depuis la rentrée 2015, Valentine Davase et Adrien Larripa accueillent les fans de l’enseigne et des burgers au sein du Marché Saint-Martin. Cette nouvelle adresse gourmande qui distille une atmosphère conviviale reste fidèle aux valeurs et au concept du food truck : des recettes traditionnelles revisitées et une street food jeune et élaborée avec des produits frais.

Les détails qui font la particularité du restaurant


Ce qui a toujours fait le succès du Réfectoire, c’est sa cuisine particulièrement généreuse. La chef s’inspire des recettes de sa grand-mère et de la cuisine traditionnelle française pour concocter ses plats, avec une touche d’originalité en plus. Les burgers, les spécialités de la maison, misent sur des produits frais dont la plupart sont exclusivement français. Il fait si bon les déguster au Comptoir du Réfectoire, un véritable lieu de rencontres. Un corner est d’ailleurs spécialement dédié au burger. Chaque midi, une formule du jour est également suggérée, avec entrée, plat et dessert, tous concoctés avec des produits de saison.