Le Ramen Burger, coup de foudre New-Yorkais

Le sushi burger est en train de se faire rudement concurrencer !

Keizo Shimamoto servant du ramen burger Ramen Burger
Keizo Shimamoto servant du ramen burger
Alors que l’on s’extasiait sur cette création aux influences nippo-américaine (on peut en déguster chez O’Sushi), voilà qu’un nouveau phénomène culinaire lui vole la vedette. Il s’agit du ramen burger.

Le principe ?

Utiliser des nouilles pour ramen en guise de bun. Les ramen désignent une variété de plats japonais à base de nouilles plongées dans un bouillon de soja, ou de carcasses de porc, ou encore de miso. Les nouilles sont élaborées à partir d’un mélange de farine de blé, de sel, d’eau et de kansui. Et justement, ce sont ces nouilles que l’on retrouve en enveloppe dans le ramen burger. Cette nouvelle version du burger résulte de l'ingéniosité de Keizo Shimamoto. Ce dernier a dévoilé sa création pour le moins atypique lors de la foire alimentaire Snorgasburg organisée à Brooklyn.

Le succès a été instantané !

Tant et si bien que les 150 ramen burgers qu’il avait en stock n’ont pas suffi à satisfaire la curiosité des visiteurs ni à combler ceux qui en redemandaient ! Doit-on en conclure sur une nouvelle victoire du mode de consommation américain ? C’est qu’à l’inverse de la cuisine japonaise saine et équilibrée, la réputation du burger est entachée par son statut dégradant : celui d’être le symbole de la malbouffe. Et pourtant, malgré cette image - qu’on lui décerne à tord étant donné qu’il existe des burgers sains comme les compositions végétariennes par exemple – le burger continue d’inspirer y compris les grands chefs et les ténors de la cuisine japonaise ! 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire