Le Quick de La Villette devient « A la Folie »

Le restaurant Quick à La Villette, ce n’est plus que de l’histoire ancienne. Depuis septembre dernier, le lieu a été repris par une entrepreneuse, Méziane Azaïche. Aujourd’hui, c’est un lieu branché où l’on vient pour manger et s’amuser. À la Folie… tel est le nom de cette nouvelle adresse incontournable.

A La Folie A La Folie Paris / Facebook
A La Folie

Une nouvelle adresse branchée à Paris


Quick qui a été racheté par Burger King, la colère de Brigitte Bardot contre les Quick halal… tels sont les principaux sujets qui alimentent actuellement les discussions sur l’enseigne belge. Mais avant tout ça, il y a eu la fermeture du restaurant Quick de La Villette.

Depuis quelques mois, à l’entrée du parc de La Villette, ce n’est plus un établissement Quick qui domine le paysage, mais un nouvel endroit, dynamique, dépaysant et où on ne fait pas que passer. Il s’agit de « A la Folie », entre la Cité des Sciences et le Cabaret Sauvage.

Pourquoi y aller ?


À la Folie se veut être un endroit polyvalent. Il propose donc un peu de tout. Dans son vaste local, l’établissement accueille un bar et un restaurant où l’ambiance en journée invite à la détente et à la rêverie. Le plafond des lieux a été designé par Christophe Hamaide-Pierson. Sur place, une carte d’assiettes gourmandes et variées, ainsi que des tapas sont proposées.

L’extérieur du restaurant est sans nul doute son atout majeur : une immense terrasse de plus de 900 m², aménagée avec tables et chaises longues où il fait bon pique-niquer. On peut s’attendre à ce que cette nouvelle adresse devienne l’un des lieux les plus appréciés dans la capitale l’été prochain, notamment avec son barbecue extérieur.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire