Le premier distributeur de baguettes chaudes

En raison de son originalité, de sa complexité, mais également de sa praticité, c’est tout naturellement que la machine s’est vue décerner le premier prix du concours Lépine 2013 à la Foire de Paris.

Pani Vending challenges
Pani Vending
Le Pani Vending est un distributeur de pains chauds permettant à la clientèle d’une boulangerie d’être servie en l’espace de 10 secondes et d’éviter les files qui se forment parfois dans les boulangeries.

Du pain 24h sur 24h et 7 jours sur 7

Oui, le Pani Vending n’arrête pas de fonctionner une seule seconde. On peut y commander du pain à n’importe quelle heure de n’importe quel jour. Et il est remis encor bien chaud, exactement comme chez le boulanger. Ce nouveau confort de consommation, on le doit à un boulanger de Moselle, Jean-Louis Hecht, 57 ans. L’homme a expliqué aux journalistes qu’il s’est mis à la mise au point de cette invention, car il souhaitait consacrer ses soirées à sa famille. Jusque là, il les passait souvent à fabriquer des baguettes pour satisfaire des clients ne pouvant venir aux heures d’ouverture normales.

Du pain précuit en stock

La machine est chargée et rechargée en baguettes précuites disposées dans une chambre froide. À chaque fois que le consommateur valide une commande en glissant sa monnaie dans l’appareil, les baguettes commandées passent dans la chambre à cuisson pour qu’elles finissent de cuir. Après 10 secondes, le consommateur reçoit ses baguettes encore chaudes et bien croustillantes. Le bon fonctionnement du Pani Vending, tout comme sa maintenance, est assuré à distance via un ordinateur et même un smartphone. C’est dire combien la machine est aux pointes de la technologie ! 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire