Le plateau repas le plus cher au monde

Pour ce réveillon, vous souhaitez rester chez vous, à vous lover dans votre fauteuil devant un film captivant ? Pas de soucis.

Un plateau-repas hors de prix nationalpost
Un plateau-repas hors de prix
Mais au moins, laissez-nous vous faire une suggestion pour votre repas du réveillon casanier : le Swish pie, une luxueuse spécialité de fruits de mer.

378 euros pour un plat à emporter

Le Swish pie est un met signé par le chef de cuisine britannique Charlie Bigham. Il s’agit d’un plat prêt à manger pour 2 personnes. Il suffit de le réchauffer au micro-onde durant 30 minutes et vous pouvez commencer à le savourer. La particularité du Swish pie ? Son prix : 378 euros ou 314,16 £, ce qui en fait le repas à emporter le plus cher au monde.  Notez que le montant en livre sterling rappelle le nombre Pi (3,14…) souligne le créateur. Pour ce prix, la livraison à domicile est un peu spéciale car le plat est menotté au livreur. La commande se fait uniquement en ligne. En revanche, il vous faudra savoir si le cuisinier livre également en France.

Une avalanche d’ingrédients très nobles

Le prix est bien évidemment justifié. La liste des ingrédients affiche un luxe ostentatoire. Pour ce qui est des produits de la mer, on y trouve homard anglais, turbot sauvage, des coquilles St Jacques frais, saumon fumé Balik, huîtres et caviar Beluga. La terre également dévoile dans ce plat ce qu’elle a de plus somptueux : truffe blanche fraîche d'Alba, pommes de terre Yukon Gold, feuilles d'or 24 carat. La sauce est cuisinée avec du champagne Dom Pérignon. Enfin, ce plat incroyablement cher contient de l’huile d’olive, du fromage et du sel fourni par des producteurs que Charlie Bigham a sélectionné un peu partout dans le monde après des mois de prospection.     
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire