Le Nestea

Lorsque Coca Cola et Nestle collaborent cela donne le Nestea.

Le Nestea Coca Cola - Nestlé
Le Nestea

Le Nestea lui-même résulte d’une fusion entre trois éléments : thé glacé, fruits et extraits de thé !

L’objectif était de donner naissance à une boisson rafraichissante, sans colorants, ni conservateurs et d’une faible teneur en sucre. Le pari est gagné ! Concrètement, le Nestea est un thé glacé fabriqué par Nestlé dont la distribution est assurée par Beverage Partners Worldwide en Europe. La boisson entre sur le marché français en 1995. Le premier parfum expérimenté par les Français est le Nestea Pêche Blanche. Il est composé d’eau, sucre, acidifiants (E330, E331), arômes, extraits de thé, jus de pêche blanche à base de concentré (0.1%), antioxygène, acide ascorbique, glycosides de stéviol (extrait de stevia rebaudiana).

Nestea élargit sa gamme française en 2012 avec le Nestea Mangue Ananas et Nestea Thé Vert Agrumes

Le jus de pêche blanche à base de concentré (0.1%) est remplacé dans le premier par du jus de mangue (0.1%) et d’ananas (0.1%) concentré  et par du jus d’orange (0.1%) et de citron (0.1%) concentré dans le deuxième. L’une des particularités de Nestea est qu’elle contient 30% de sucres en moins en comparaison avec beaucoup d’autres boissons aux extraits de thé. Cela a été possible grâce à l’adjonction dans la formule de l’extrait de stévia, une plante que l’on trouve en Amérique du sud dont les feuilles ont un goût naturellement sucré. Nestea est proposé dans un grand nombre d’enseigne de restauration rapide.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire