Le Musée des Arts de Nantes aura un nouveau restaurant

Le mariage de l’art et de la cuisine sera bientôt effectif à Nantes. Le 23 juin prochain, un nouveau restaurant sera ouvert au sein même du Musée des Arts de la ville, rue Georges Clemenceau.

Restaurant au Musée d'Art de Nantes Pixabay
Restaurant au Musée d'Art de Nantes

Le programme annuel établi

À partir de la date d’inauguration, l’établissement sera ouvert chaque mercredi, du vendredi au dimanche de 11 à 19 heures. Le jeudi, il accueillera sa clientèle jusqu’à 21 heures. Les mois de juillet et août, il sera ouvert de 10 à 19 heures. Il sera fermé officiellement pendant le Nouvel An, la fête du Travail, la fête des Saints et Noël. A un mois de la date d’ouverture, le chef Eric Guérin qui sera derrière les fourneaux de ce nouveau restaurant promet une cuisine identique à celle de ses autres établissements qui ne sont autres que la Mare des Oiseaux et le Jardin des Plumes.  

La gastronomie nantaise à l’honneur

Le chef Éric Guérin, qui tiendra les rênes de la cuisine du restaurant a hérité de son talent culinaire de ses grands-mères et arrière-grand-mère.  À 23 ans, il devient premier chef de partie chez Alain Reix, avant d’ouvrir La Mare aux Oiseaux sur l’île de Fédrun en 1995, dans lequel il met à l’honneur les produits locaux, tels que les crevettes, langoustines, jambon de Vendée ou purée fumée à la tourbe.

Le restaurant du Musée de Nantes sera plutôt orienté vers la bistronomie. Le grand chef étoilé et concepteur tient à sortir de la traditionnelle cantine de musée. Il opte pour un lieu de vie pour tous, que ce soit pour une petite collation, un petit snack ou un petit café à toute heure. Cependant, pour la soirée, les plats seront typiquement nantais, avec un menu plus élaboré. Un détour s’impose, rien que pour découvrir la véritable cuisine du terroir !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire