Le Mirazur à Menton: 3e du World's 50 Best Restaurants

Le 19 juin 2018 est une date à marquer d’une pierre blanche pour le restaurant le Mirazur, à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Ce jour-là, il a eu l’honneur de monter sur le podium du World’s 50 Best Restaurants, avec le titre du 3e meilleur restaurant de l’année.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Un chef argentin aux fourneaux

Mauro Colagreco, italo-argentin de naissance, officie dans les cuisines du restaurant Le Mirazur, et est à l’origine de ce nouveau palmarès. Ancien disciple d’Alain Passard qui figure à la 8e place de ce classement, ce chef  français d’adoption jouit déjà d’une bonne réputation. Il a même été reconnu par le guide Michelin qui lui a décerné deux étoiles.
 

Mauro Colagreco affirme que ce palmarès est le fruit des efforts de toute son équipe. Il l’attribue également à sa femme qui travaille avec lui au restaurant.

Un établissement qui évolue

Classé quatrième l’année dernière, le restaurant a encore progressé, comme en témoigne sa troisième place actuelle aux World’s 50 Best Restaurants. D’ailleurs, il est le premier restaurant français dans le classement, après l’Italie et l’Espagne.

À vrai dire, Mauro Colagreco ne s’attendait pas à figurer dans le top 3, et cela a été une véritable surprise. Grâce à ce nouveau titre, on s’attend à ce que le restaurant connaisse une nette augmentation de sa fréquentation.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire