Le meilleur resto vegan du monde se trouve en Belgique

Pour vivre une expérience culinaire inoubliable 100% végétal, direction la Belgique, plus précisément la région bruxelloise au restaurant Humus x Hortense. Cet établissement gastronomique a remporté la première place de la catégorie « meilleur restaurant vegan du monde » lors du festival « We’re Smart Taste » à Amsterdam.

Plat vegan Image par ElodiV de Pixabay
Plat vegan

L’amour du végétal

Situé à côté de la Place Flagey à Ixelles, le restaurant a convaincu We’re Smart, une organisation sensible aux démarches écolo et durable dans le mode de consommation moderne. En cuisine, le chef Nicolas Decloedt travaille les légumes comme personne en empruntant des techniques de cuisine qu’il a apprises dans les meilleurs restaurants d’Europe, dont Mugaritz en Espagne. En plus de ce nouveau sacre, Humus x Hortense figure également à la 7ème position des 100 meilleurs restaurants de légumes dans le monde. Le restaurant est aussi connu pour ses boissons artisanales botaniques. Dans sa recherche culinaire, l’équipe de cuisine travaille même avec des scientifiques pour étudier les propriétés de nouvelles variétés végétales.

Une expérience visuelle et gustative

Dans ce restaurant vegan, tout est beau et bon (oui, on peut le dire).  En coulisses, on découvre des férus d’art et cela se voit dès l’entrée avec une décoration Art nouveau. C’est d’ailleurs l’ancienne historienne en art Caroline Baerten qui s’occupe du design intérieur. Dans l’assiette, Nicolas Decloedt offre une cuisine graphique, complète et créative. En apéro, ses crackers signature à base de froment avec un houmous de potimarron sont désormais un classique. Millefeuille de céleri-rave avec ricotta maison ou encore radicchios rôtis avec un bouillon fumé sont des exemples de plats à la carte.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire