Le meilleur restaurant gastronomique au monde est français

Comme tous les ans, TripAdvisor établit son classement des meilleurs restaurants gastronomiques au monde, selon bien évidemment l'avis des internautes. Cette année, un restaurant français remporte la victoire et monte à la première marche du podium. Il s'agit du restaurant Au crocodile à Strasbourg.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Au Crocodile, sacré n°1 mondial

Le site TripAdivsor a rendu son verdict. Il a nommé le restaurant Au Crocodile à Strasbourg meilleur restaurant gastronomique du monde.  Ce classement entre dans le cadre de la catégorie 2018 Travellers’ Choice Awards. Il est le seul établissement français qui figure dans le top 10, le second n’arrive qu’en 14e place.

La haute cuisine française en star mondiale

Ce restaurant propose des recettes de haute cuisine, à mi-chemin entre cuisine moderne et cuisine du terroir. Fondé en 1840, Au Crocodile est géré par Cédric Moulot depuis 2015. C’est aux côtés de Sarah Benhamed, sa responsable de salle, et du chef Franck Pelux qu’il a reçu son trophée.
 

Depuis la nouvelle gérance, l'établissement a retrouvé tout son éclat et ses lettres de noblesse. Alors qu’il arrive seulement en seconde place dans la ville, après Pizz’Arôme, il séduit les internautes en raflant 1 300 votes, avec une moyenne de 4,5/5, de janvier à décembre 2018. Avant cela, le site lui a déjà décerné une mention "Attestation d’excellence" grâce à ses plats gastronomiques raffinés. Il est également titulaire d’une étoile au Guide Michelin.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire