Le meilleur restaurant du monde a une annexe plus accessible

Une bonne nouvelle pour les gourmets outre-Atlantique : Made Nice est le nouveau restaurant du Chef Daniel Humm, inauguré au cœur même du Lower Manhattan, dans le Westfield World Trade Center au début du mois de mai.

Spring Chicken Made Nice
Spring Chicken

Un chef étoilé aux commandes

L’établissement Made Nice a été un projet réalisé grâce à l’initiative du célèbre Daniel Humm, le chef primé 3 étoiles au guide Michelin. Ses expériences et son sens de la création ont permis au restaurant Eleven Madison Park de gagner le titre du meilleur restaurant du monde cette année. Eh oui, lors de la dernière édition de World’s 50 Best Restaurants Awards qui a eu lieu à Melbourne dernièrement, il a été récompensé grâce à ses talents culinaires. Cette annexe, baptisée Made Nice, est un endroit destiné à satisfaire les petits portefeuilles sans les ruiner.

Un établissement décontracté à coût abordable

Si la maison mère affiche environ 300 $ pour un diner, les prix sur la carte de Made Nice varient entre 10 et 22 $ le plat. Un menu simple et direct est servi dans les 650 m² du restaurant, dans une ambiance décontractée et casual. Avec 10 $, il est possible de se faire servir une salade de chou-fleur avec du tofu, de la semoule, des amandes, des raisins et du cresson. 15 $ permettent de déguster une salade de saumon au rösti, composée de frisée, de saumon fumé, de sauce à l’aneth, des câpres et de la vinaigrette au babeurre.

Devenu une attraction culinaire des stars gastronomiques, le restaurant a déjà accueilli depuis son ouverture les plus célèbres critiques, pour ne citer que Mario Batali de l’Eataly, ou encore Marc Forgione de Lobster Press. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire