Le meilleur pain au chocolat de Paris : où aller ?

Le Salon du Chocolat qui s’est tenu à Paris en octobre dernier fut l’occasion pour le Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers ont voté pour le meilleur pain au Chocolat de Paris.

Pain au chocolat Pixabay
Pain au chocolat

Élection du meilleur pain au chocolat parisien

Le jury du Salon du Chocolat qui s’est tenu le 31 octobre 2017 été constitué de Jean Paul Hévin, chocolatier et Meilleur Ouvrier de France, de l’écrivain et expert en thé Gilles Brochard, et de la journaliste Anissa Hammadi entre autres. C’est à eux qu’est revenue la lourde charge de choisir le meilleur pain au chocolat de Paris parmi la quarantaine de prétendants au titre.

Classement des boulangeries d’exception

À l’unanimité, c’est à la boulangerie Maison Lherault qu’a été attribué le premier prix. Le jury n’a pas pu résister à la légèreté du feuilletage et la qualité de la barre de chocolat du pain au chocolat. Pour le déguster, rendez-vous à Antony dans les Hauts-de-Seine, à seulement 30 minutes de la Cathédrale Notre-Dame.

La seconde marche du podium est occupée par Julien Gontran de la Maison Julien. Située à proximité du métro Saint-Philippe-du-Roule, dans le 8e arrondissement, elle vous permettra d’apprécier un pain au chocolat aussi bien pour le petit-déjeuner que pour combler un petit creux en cours de journée.


La troisième place du meilleur pain au chocolat de Paris est revenue à Thierry Audou de la boulangerie Pains et Saveurs. À découvrir et à redécouvrir dans le 10e arrondissement pour le plus grand plaisir du palais.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire