Le meilleur burger de France

Dans le cadre du Salon Rapid&Resto Show, la grande finale du concours Snack&Chic a élu entres autres le meilleur Burger de France.

Visuel Big Fernand Big Fernand
Visuel Big Fernand

Les membres du jury

C'étaient des Chefs, des journalistes et des bloggeurs culinaires. Chez Big Fernand (enseigne parisienne), a mis à ses pieds le jury avec son burger Big Fernand, intégrant uniquement des produits du terroir. L'équipe en cuisine de Chez Big Fernand, baptisée les moustachus, utilise pour ses burgers uniquement des produits frais. En viandes, le client a le choix entre du bœuf, du poulet, du veau ou de l'agneau. En fromages, on a droit à uniquement du fromage français notamment à du Saint-Nectaire fermier, la tomme de Savoie ou le chèvre Sainte-Maure... au choix. Les légumes sont livrés le jour même et de ce fait changent en fonction des saisons. Il y a toutefois des invariables telles les tomates séchées et les poivrons grillés.

Chez Big Fernand

L'équipe en cuisine hâche elle-même la viande du steak hâché. Le burger est préparé devant le client ce qui implique une cuisson des ingrédients sous les yeux de celui-ci ! Le pain est fait maison tout comme les boissons et les sauces sont signées par le chef Thomas Boutin.  Enfin, comme tout house burger nouvelle génération qui se respecte, la formule du burger sur mesure répond présent. Big Fernand ne sert pas le dimanche. Le reste de la semaine, vous pourrez vous y attablez, donc du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30. L'adresse ? 55 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 9.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire