Le marché de Noël vegan à Paris le 16 décembre

Solmon, faux gras et caviar seront au rendez-vous durant le marché de Noël vegan de Paris qui se tiendra le 16 décembre prochain à la Recyclerie.

Marché de Noël Pixabay
Marché de Noël

De quoi gâter les végans et les curieux

Fort de son succès les deux années précédentes, le marché de Noël vegan lance une troisième édition ce dimanche 16 décembre. Entre 11 heures et 20 heures, les portes de La Recyclerie s’ouvrent à tous ceux qui sont à la recherche du nécessaire pour se concocter un succulent menu vegan, et à ceux qui sont en quête du cadeau parfait. L’événement s’articule autour de trois mots clés, à savoir la paix, le partage et l’éthique. Les visiteurs auront le choix parmi les produits proposés par la vingtaine d’exposants qui investiront les cabanes longeant cette voie ferrée désaffectée au 83 boulevard Ornano, dans le 18e arrondissement, transformées pour l’occasion en village associatif.

Pour découvrir ou redécouvrir les délices végans

Parmi les délices de l’espace gourmandise, ceux qui se rendront à la Recyclerie pourront se tourner vers les fromages 100% végétaux, les chocolats et les bonbons. Il y aura aussi des alternatives au foie gras et au caviar. On peut citer la terrine façon foie gras, la bûche glacée agrumes et meringues, les cannellonis butternut-kale-ricotta ou encore le tarama végétal, ainsi que les bouchées royales aux marrons. De quoi mettre l’eau à la bouche, que ce soit pour les végans convaincus ou ceux qui seraient tentés par cette expérience. D’ailleurs, un brunch vegan sera proposé dans la journée.

Le marché de la Noël de la Recyclerie compte deux autres espaces, diffusion et information, pour permettre le partage et la discussion. Alors, bookez déjà votre agenda !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire