Le Konopizza Découverte

Les ingrédients concentrent des tranches de coppa, mozzarella, ricotta, pesto, sauce tomate. On l’a compris, l’ingrédient principal est la coppa. La coppa est un saucisson italien poivré à base de viande de porc aromatisée avec du vin blanc et un peu d’ail. Cette généreuse garniture est destinée à être enfilée dans la « bondeana », issue du cæcum de l’animal. Concernant l’affinage, il se fait au naturel, dans les Collines de Parme pour les Coppas de qualité. Il se déroule sur un période toujours supérieure à trois mois.

Apports caloriques de la coppa

La coppa est succulente mais malheureusement riche en matière grasse, puisqu’elle concentre prés de 20%. Inutile dans ce cas de préciser que sa consommation doit se faire avec beaucoup de modération. L’aspect positif c’est que l’apport énergétique de ce fromage est considérable et sa richesse en  protéine est parfaitement louable.
Voici une récap des apports nutritionnels de 100 g de coppa pour vous faire une petite idée : 289,6 Cal, 27g de protéine, 20g de lipides, 0,4 g de glucides, 5g d’acide gras saturé, 66 mg de cholestérol, 1850 mg de sodium, 170 mg de phosphore, 3 mg de zinc et 5 mg de vitamine PP/S.

La Coppa de Parme

Elle a obtenu de la Communauté Européenne le label IGP (Indication Géographique Protégée).

A déguster avec la salade carmen

La salade est faite de conchiglie, jambon cru, cornichon, pignon, chèvre, tomate. Les «conchiglie», par leur forme sculpturale, rappellent des coquillages.