Le Heinz Ketchup Cake

Le Heinz Ketchup Cake ou le gâteau au ketchup Heinz fait partie de ces nouvelles recettes étranges, bizarres, mais qui font tout de même des aficionados.

Une portion de Heinz Ketchup Cake heinzitup
Une portion de Heinz Ketchup Cake
On ne sait pas réellement qui a inventé ce gâteau au ketchup. Est-ce Heinz ? Est-ce un cuisinier Canadien ? Une chose est sûre : le gâteau fait fureur au Canada, tellement que les quotidiens comme Huffingtonpost (France et Canada) en parlent.

Vous souhaitez préparer un Heinz Ketchup Cake ?

La recette est donnée sur le site de Heinz, mais également sur ses bouteilles de ketchups. Le gâteau se prépare en 20 minutes pour une cuisson sur 30 minutes et nécessite les ingrédients suivants : farine tout usage, poudre à pâte, cannelle, bicarbonate de soude, noix de muscade moulue, gingembre moulu, beurre ramolli, sucre brun et du sucre glace, extrait de vanille, crème de fromage liquide, des œufs, éventuellement du colorant alimentaire rouge et par-dessus tout du ketchup Heinz. Avec ces ingrédients, on s’inquiète un peu du rendu final en bouche, car rien que de penser au mariage de la vanille et de la sauce tomate ou encore de la cannelle et de la sauce tomate on ressent un peu de la répulsion.

Paroles d'expérimentés

Ceux qui ont déjà testé la recette rassurent pourtant : il n’y rien de désagréable au niveau goût bien qu’il soit légèrement unique. D’une manière générale, la tomate se ressent à peine et le gâteau, niveau saveur, rappelle un peu une tarte à la citrouille. Il y a quelques années, le monde découvrait le cheese-cake new-yorkais fait à partir d’un fromage liquide (Philadelphia cream cheese). Depuis, le succès est planétaire. En sera-t-il de même pour le Heinz Ketchup Cake ? 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire