Le guide des tables bon marché selon Michelin

Le Guide Michelin ne propose pas que restaurants gastronomiques hors de portée des budgets moyens. Sa catégorie Les Bib Gourmand est destinée à ceux dont les moyens financiers sont limités, mais qui pourtant souhaitent fréquenter une bonne adresse. Les Bib Gourmand ce sont tout simplement les Bonnes Petites Tables du guide MICHELIN.

Guide Bonnes Petites Tables 2015 Guide Michelin
Guide Bonnes Petites Tables 2015

650 restaurants abordables en France

Le guide MICHELIN France 2015 sera officiellement dévoilé au public ce lundi 2 février au Quai d'Orsay. Jusque là, le guide des Bib Gourmand, disponible depuis le 16 janvier en librairie, est à explorer pour découvrir 650 restaurants où l’on peut se faire un repas pour moins de 32 euros en province et moins de 36 euros dans la capitale.  Car les Bib Gourmand désignent toutes les adresses « coup de cœur » des inspecteurs du guide rouge et dont la spécificité et d’offrir une cuisine soignée à des tarifs raisonnables, convenables. En clair, ce sont les meilleurs restaurants de France où l’on vient enchanter son palais sans se ruiner. L’ouvrage n’a pas le même logo que le guide rouge. Les éditeurs ont repris la tête de Bibendum, mais en le représentant en train de se lécher les babines.

Des Bib au lieu des étoiles

Sur les 650 restaurants répartis sur tout le territoire français, une centaine a ouvert en 2014. Bib, de Bibendum, est en faite une distinction créée en 1997 pour récompenser les tables proposant un excellent rapport qualité-prix. Cela signifie entre autres que les menus proposés à ces prix doivent comporter une entrée, un plat principal et un dessert. Le guide des Bib Gourmand est vendu à 17,9 euros.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire