Le goûter pour les Français, incontournable entre 16 et 17 h

La plupart d’entre nous ne se contentent pas des trois repas par jour. La collation de l’après-midi reste incontournable pour bon nombre de Français, et les chiffres enregistrés par les établissements de restauration rapide entre 16 et 17 heures le confirment.

La pause snacking en pleine hausse

Les Français ont l’habitude de faire une pause l’après-midi pour un petit encas, notamment à partir de 16 heures. Plus qu’une pause, ils considèrent ce temps comme un moment de partage et de détente entre collègues ou camarades de classe. La restauration rapide a déjà enregistré un essor considérable depuis quelques années, et maintenant, elle continue dans cet élan avec plus de 40 % des fréquentations concentrées entre 16 et 17 heures. Une enquête mensuelle a été effectuée sur un spécimen de 14 000 consommateurs français concernant leurs habitudes de fréquentation des restaurants. Selon le rapport d’enquête de NPD group, l’heure du goûter reste toujours un moment privilégié, avec une préférence de consommation hors domicile.

Plutôt salé ou sucré ?

Le goûter de l’après-midi est surtout sucré pour 1 Français sur 7. Le croissant le suit avec 1 consommation sur 15 visites. Quant au biscuit ou cookie, il enregistre 1 visite sur 20 dans les établissements de restauration. Les plats salés, eux, ont indéniablement la cote. Les ventes de burgers et de sandwichs montent en puissance. Une hausse de 40 % a été observée en 7 ans, avec une consommation de 1 sur 12 en 2016, contre 1 sur 20 en 2015. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire