Le fromage végan débarque en France

Etre végan tout en profitant de toutes les bonnes choses et des bonnes saveurs qui existent dans ce monde, c’est tout à fait possible. Après les saucisses sans ingrédients d’origine animale, le fromage se met aussi à l’heure du véganisme. Et on peut déjà en trouver en France !

Fromage vegan Pixabay
Fromage vegan

Quand les produits laitiers inspirent les végans

Depuis 2016, Mary Iriarte Jähnke s’est associée à son mari, son frère et quelques amis pour ouvrir la première crèmerie végane de France. Elle propose une petite sélection de fromages, de yaourts végans, bio et artisanaux. Ces produits ne comportent aucune trace de lait ni de protéine animale. Et pour ne pas choquer les adeptes des produits laitiers ils ont été respectivement baptisés « vromage » et « joyourt ».

Le lait utilisé pour le vromage est à base d’amande, de noix de cajou, d’arrow-root, de sel rose, de liant à base d’algues et d’acide lactique, et aromatisé avec des épices et des herbes. La coagulation se fait grâce au vinaigre et au citron. Après repos et fermentation, le mélange est prêt à être moulé en fromage frais. Quant au joyourt, il est fait avec du lait de coco artisanal et du riz de Camargue. Ces produits ont l’avantage de convenir également aux allergiques au lactose.

Les établissements végans en pleine expansion

Paris est une véritable vitrine de l’alimentation végane avec plusieurs restaurants qui s’y sont consacré. De quoi faire le bonheur des défenseurs des animaux ! On peut citer entre autres Un Monde Vegan, sis au 64 rue Notre Dame De Nazareth, qui propose des plats préparés et friandises végétariens. Il y a également le Gentle Gourmet Café pour un brunch dominical riche en plats végétaliens, situé au 24 boulevard de la Bastille. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire