Le fromage au cœur du concept du restaurant Beau & Fort

Récemment, un nouveau lieu de vie a été mis en place pour les amateurs de fromage. Le restaurant Beau & Fort met le fromage au cœur du concept de son établissement, à Paris.

Fromage Pixabay
Fromage

Un concept unique

Le restaurant Beau & Fort a élu domicile en plein cœur de Paris, dans le 9e arrondissement, plus précisément au 37, rue du Faubourg Montmartre. Damien Richardot et Pierre Gay ont  fondé cet endroit qui a ouvert ses portes en mars dernier pour accueillir les grands amateurs de fromage. Il s’agit d’un nouveau lieu de vie et de rendez-vous pour apprécier le fromage POP sous toutes les formes. Un espace de 300m² pour la fromagerie, des chaises en cuir et des fleurs séchés  pour perpétuer la romance du fromage et des Français, déjà reconnue dans le monde entier.

Ce n’est pas un restaurant monoproduit, ni encore moins un bar à fromage. L’originalité de cet endroit réside dans le fait que le fromage est l’ingrédient de base de tous les plats, de l’apéritif jusqu’au dessert. Des vitrines remplies d’environ 80 références saisonnières issues du Jura et des pays de Savoie témoignent de la principale activité de cet établissement.

Les plats phares

On trouve de tout dans cet endroit, entre autres de la plancha de fromages et du moelleux au chocolat avec du gouda. Mais son plat phare est sûrement le chèvre fumé à la baie de genièvre, la tomme fermière des Aravis ou encore le gruyère au café noir.

Dans tous les cas, une carte de vin appropriée est proposée aux clients pour mieux apprécier les plats.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire