Le festival du couscous à Marseille jusqu'au 1er septembre

Avant la rentrée, tout Marseille est en ébullition à l’occasion du festival Kouss-Kouss. Si vous êtes sur place, vous avez encore quelques jours pour explorer toute la richesse du couscous et terminer l’été en beauté.

Festival du couscous Image par lysindamond de Pixabay
Festival du couscous

Les temps forts du festival  

Le couscous est devenu l’un des plats favoris des Français. Kouss-Kouss lui consacre toute une semaine à travers 15 évènements variés portés par des chefs étoilés et inventifs. Le programme complet est à retrouver sur le site du festival Kouss-Kouss.  

Parmi les dates à ne pas manquer: le 31 août avec les Couscous du quartier où 8 restaurants du quartier Noailles joueront la carte du partage et de la nostalgie pour faire découvrir leurs propres versions du couscous. Les 30 et 31 août, rendez-vous pour les Couscous du toit, une soirée au toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai.
 

Kamal Mouzawak, le résident invité  

Kamal Mouzawak, connu pour sa devise « Make food not wa »r qui est également le nom de son ONG,  officiera pour les Couscous du toit les vendredi 30 août et samedi 31 août. En collaboration avec la Hollandaise Merijin Tol, il sera avec les cuisiniers du marché bio qu’il a créé à Beyrouth -Souk El Tayeb- pour proposer et servir 7 couscous. Couscous végétarien ou encore couscous agneau et raisins… L’intitulé des recettes donne déjà l’eau à la bouche. Pour prêter main-forte, la brigade 14-15 et la brigade des grandes Tables seront également de la partie.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire