Le Danemark, grand gagnant du Bocuse d'or 2019

Le Bocuse d’Or est l’évènement culinaire phare de Lyon. Aux termes des deux jours d’épreuve lors de la finale mondiale, c’est le Danemark qui a finalement remporté la fameuse statuette le 30 janvier dernier. Le chef Kenneth Toft-Hansen et son équipe sont ravis de cette deuxième victoire danoise dans l’histoire du concours.

Compétition de chefs Pixabay
Compétition de chefs

Une édition en hommage à Paul Bocuse

Le créateur de ce grand concours international, Paul Bocuse, nous a quittés en janvier 2018. Avec également la disparition du chef Joël Robuchon, cette 17ème édition à rendu hommage à ces grands noms de la gastronomie avec deux thèmes imposés. Les participants ont dû rôtir un carré de veau et revisiter la chartreuse de légumes aux coquillages de Joël Robuchon. Des épreuves que Kenneth Toft-Hansen a su remplir haut la main. Après 5h35 derrière les fourneaux, l’équipe du Danemark a repris sa place après la victoire de Rasmus Kofoed en 2011. Il faut dire que ce sont des habitués du concours avec déjà 17 participations.

Le palmarès du Bocuse d’or 2019

Pour la finale, ce ne sont pas moins de 24 équipes venant du monde entier qui se sont qualifiées. Cette année, le haut du podium voit cependant briller les pays scandinaves. La Suède s’est vu décerner le Bocuse d’argent avec le chef Sebastian Gibrand. Le Bocuse de bronze revient à la Norvège avec le chef Christian André Pettersen. La France a déjà gagné 7 Bocuses d’or dans son parcours. On la retrouve cette fois pour le «  Prix spécial assiette ».  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire