Le cuir de légumes, c'est tendance

Nouvelle invention ? Pas vraiment, mais ces derniers temps, les chefs ont remis le cuir de légumes au goût du jour. Il accompagne n'importe quel plat pour le plaisir des yeux et des palais.

Légumes Pixabay
Légumes

Artistiquement délicieux

Encore une fois, le monde culinaire nous apporte la preuve qu’il ne cesse d’innover pour rendre les plats encore plus appétissants. Le cuir de légume a fait son apparition il y a un peu moins d’une dizaine d’années alors que le concept existe depuis bien plus longtemps. Le fait d’avoir introduit le cuir de légume dans la gastronomie permet aux chefs une plus grande créativité, surtout en ce qui concerne la décoration d’un plat. Le cuir de légume est suffisamment malléable pour adopter pratiquement toutes les formes. La couleur naturelle des légumes est un aspect non négligeable. Cela permet de faire d’un plat un magnifique tableau.

Qui veut essayer ?

Pratiquement tous les légumes se prêtent à l'exercice. Mais pour un résultat impeccable, il vous faudra un déshydrateur. On utilise généralement de la pectine pour que l’ensemble tienne bien. On peut tout simplement faire une sorte de purée (en intégrant la pectine) que l'on étale sur une feuille spéciale (qui déshydrate) par exemple. Ensuite, il suffit de découper le produit obtenu pour en faire des chips, des décorations, etc. Un concept qui marche tout aussi bien avec les fruits. Bien sûr, c'est là une astuce pour en faire soi-même à la maison, mais les professionnels, eux, ont certainement une technique particulière. Avec un peu (ou beaucoup) d'imagination, on arrive à faire des merveilles avec le cuir de légume ou de fruits.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire