Un concept novateur

Établissement de restauration rapide dirigé par Patrice Rimbeau, Le Connect a rejoint le secteur en 2016, avec un concept digitalisé, mais l’ouverture effective a eu lieu le 20 juin dernier. La clientèle passe directement sa commande depuis sa table. Cela permet par la même occasion de rendre le pilotage du magasin plus fluide, aussi bien dans la gestion des commandes et des stocks qu’au niveau du paiement. Une plateforme de services basée sur le Phygital permet de connecter le restaurant.

La digitalisation facilite la gestion Toutes les applications adoptées reflètent l’image de l’établissement. Une infrastructure équipée de 2 connexions, dont une filaire et un wifi assurent la liaison Internet. Des objets connectés et des applications appropriées servent à matérialiser l’idée, dont 27 tablettes tactiles pour passer la commande à table,  et un système de paiement avec 2 bornes destiné à la caisse. Après validation de la commande par le client, elle est envoyée instantanément par l’application et s’affiche sur un écran en cuisine. Grâce à ce concept, la durée totale d’attente entre la commande et le service est en moyenne de 7 minutes chez Le Connect, d’où un taux de satisfaction de 98,5 % des clients après une semaine de service.

Bientôt, le restaurant va mettre sur pied une nouvelle application « click & collect » pour une commande à partir du web ou d’un autre équipement mobile.