Le Cinq, meilleur restaurant de Paris

Le meilleur restaurant parisien s’appelle Le Cinq.

Porte du restaurant Le Cinq restaurant le cinq
Porte du restaurant Le Cinq
Il s’agit de la table du palace George V appartenant à la chaîne Four Seasons. Ce restaurant gastronomique situé dans le 8e arrondissement est crédité de deux étoiles au guide Michelin. Pourquoi dit-on qu’il est le meilleur restaurant de la capitale ? Car sur l’ensemble des tables françaises, il a obtenu le 2e Prix Travellers' Choice™ Tripadvisor 2013, soit le 1er établissement gastronomique de Paris ayant bénéficié d’un avis favorable de la part des voyageurs en France.

Le Cinq et son cadre

Le restaurant est gardé par deux grandes portes en fer forgé. La salle est vaste et baigne dans une généreuse luminosité. Les tons or et gris dominent. La décoration s’inscrit dans un style classique franco-anglais avec un mobilier d’époque : deux armoires Louis XIV, chaises médaillon Louis XVI dorées à la feuille, miroirs Régence en bois doré sculpté et deux immenses consoles Régence. La vaisselle est estampillée Philippe Deshoulières et reprend les couleurs du restaurant.

Une cuisine 2 étoiles

Le Cinq offre une cuisine française recherchée dans laquelle les produits du terroir sont mis à profit. La carte est saisonnière. Depuis juin 2008, la cuisine est sous les rênes du chef français Eric Briffard (2 étoiles Michelin), Meilleur Ouvrier de France. Il a débuté sa carrière en 1976 auprès de Michel Moret au Relais Saint-Fiacre avant d’être pris en main par Joël Robuchon. Côté sommellerie, Eric Beaumard, Directeur du Cinq et Vice-Champion du Monde de Sommellerie 1998, est le gardien d’une cave regorgeant de prés de 50 000 bouteilles.     
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire