Le chef étoilé Dani Garcia se convertit aux hamburgers

L’annonce date de fin 2018, mais on continue de s’étonner de cette nouvelle quelque peu insolite. Le chef espagnol 3 étoiles Dani Garcia avait évoqué son désir de laisser son restaurant haut de gamme à Marbella, en Andalousie, pour se concentrer cette année sur l’ouverture d’un steak house, avec des hamburgers à la carte.

Hamburger au restaurant Image par Free-Photos de Pixabay
Hamburger au restaurant

Une ouverture d’ici octobre 2019

Le chef Dani Garcia l’a confirmé depuis peu : il a l’intention de fermer son restaurant étoilé le 22 octobre prochain. Une nouvelle très mal accueillie par beaucoup, considérant que le marché du burger est sur la pente descendante. Mais après tout, avec ses trois étoiles au guide Michelin, il n’a plus rien à prouver et est libre de poursuivre d’autres voies. Il compte ouvrir un steak house avec des offres autour de 15 et 20 euros. Même si le marché des burgers est plutôt en baisse, espérons que le savoir-faire du chef se retrouvera dans ses nouvelles spécialités, sans tomber dans le piège de la restauration rapide de moyenne qualité.

Un chef qui assume pleinement sa décision

À travers ses interviews, Dani Garcia a expliqué à maintes reprises sa décision. À son grand étonnement, se retirer de la haute cuisine est perçu comme un véritable sacrilège. Pourtant, le monde de la gastronomie peut aussi générer beaucoup de pression pour rien. Pour lui, l’important est de garder la passion pour la cuisine.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire