Le champion Jean-Claude Killy ouvre son restaurant

Jean-Claude Killy, triple champion olympique de ski alpin et aujourd’hui homme d’affaires avisé, vient d’ouvrir avec sa famille un nouveau restaurant dans sa station de prédilection, à savoir celle de Val d’Isère.

Restaurant Pixabay
Restaurant

Ski Gallery & Fondue Factory : un restaurant en hommage à l’histoire de la glisse


Les skieurs qui passent leurs vacances à la neige au cœur de la station de Val-d’Isère pourront s’offrir une escale gourmande dans le nouveau restaurant ouvert par la famille Killy. Dans chalet qui plonge les visiteurs dans une atmosphère typique des Alpes, les clients peuvent déguster les spécialités culinaires savoyardes, dont l’incontournable fondue. Mais ce qui fait la particularité de l’adresse, ce sont les dizaines de skis, de chaussures et d’accessoires exposés qui retracent plus d’un siècle d’histoire de la glisse. Parmi les pièces exposées figure la paire de skis qui a permis à Jean-Claude Killy de remporter sept titres de coupe du monde.  

Un concept novateur


En attendant leur commande ou entre deux plats, les clients du  Ski Gallery & Fondue Factory peuvent tranquillement déambuler au cœur du restaurant pour admirer les 130 modèles de ski et d’accessoires exposés. Cette collection fait partie du millier de pièces minutieusement collectées par l’entreprise Killy Sport, spécialisée dans la location de matériels de glisse. Ce nouveau concept illustre le caractère visionnaire de l’ancien champion qui a réussi une belle reconversion en devenant un entrepreneur avisé. Le nouveau restaurant propose une cuisine à la fois gastronomique et traditionnelle. On y propose également des grillades et des salades. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire