Le champion du monde de pâté en croûte? C'est Daniel Gobet

Pour la 10ème édition du championnat du monde de pâté en croûte, le 4 décembre dernier, Daniel Gobet succède à Chikara Yoshitomi du restaurant l’Ambroisie. Le jury, présidé par le chef trois étoiles Pierre Gagnaire, l’a choisi parmi douze candidats, tous de haut niveau, venant des quatre coins du monde.

Préparation en cuisine Pixabay
Préparation en cuisine

Un pâté simple, mais de qualité  

Cuisinier du So Good Traiteur à Divonne-les-Bains, Daniel Gobet a opté pour une recette simple de pâté en croûte, mais avec les meilleurs produits pour chaque ingrédient. Son œuvre est composée de volaille de Bresse et canette de Barbarie, d’un foie gras des Landes, d’un ris de veau et d’une gelée au naturel. Pour gagner, sa recette utilise ainsi des produits régionaux de première qualité avec une cuisson maitrisée donnant une belle coloration au pâté. Pour Daniel Gobet, qui a déjà participé au concours en 2016, devenir gagnant du championnat est un rêve devenu réalité.  

Un entrainement de champion  

Daniel Gobet n’a pas gagné par coup du sort, cela fait des mois, voire des années qu’il se prépare au concours. Il a mis toutes les chances de son côté pour gagner et s’est entrainé à cuisiner le pâté en croûte tous les jours. Ce n’est pas tout, car la recherche s’étend et en 2016, il va même jusqu’à aller voir chaque membre du jury pour avoir des remarques sur son pâté en croûte et apporter ainsi quelques corrections et améliorations. Il s’entretient également avec d’anciens gagnants, comme Karen Torosyan et peaufine sa recette en veillant toujours à l'essentiel : le goût.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire