Le champion du monde de la pizza napolitaine contemporaine

Sans suspens, c’est Giuseppe Cutraro, le pizzaiolo en chef du groupe Big Mamma, qui a remporté la première place de la 28e édition du Championnat du monde de la pizza napolitaine. C’était le 18 septembre dernier à Naples. Le trentenaire était parmi 800 autres participants.

Championnat de pizza napolitaine Image par Lyciouse de Pixabay
Championnat de pizza napolitaine

Les secrets de sa pizza

Pour rappel, les ingrédients de base de la pizza napolitaine sont la sauce tomate et la mozzarella sur une pâte moelleuse au bord surélevé. Comme il y a très peu d’ingrédients, la qualité des produits est indispensable pour lui donner cette saveur qu’on lui connaît.

Pour sa recette, Giuseppe Cutraro a réalisé une pâte à pizza parfaitement alvéolée accompagnée des meilleurs produits à sa disposition : du jambon toscan affiné 36 mois, de la sauce faite avec une variété de tomates jaunes, de la mozzarella di Bufala (bénéficiant d’une AOP) et du fromage provolone. Il ajoute enfin une petite touche sucrée avec des figues rôties et des amandes blanches.

Qui est Giuseppe Cutraro ?

Cela fait maintenant 2 ans que Giuseppe Cutraro a intégré la grande famille  Big Mamma pour former l’ensemble des équipes du groupe et gérer en tout 7 pizzerias. Selon le pizzaiolo italien, la pizza lui a littéralement sauvé la vie, et Paris a été pour lui un véritable défi professionnel. Chez Big Mamma, il a su apporter le savoir-faire de Naples en matière de pizza tout en s’adaptant aux produits parisiens. En tant que champion du monde de la pizza napolitaine contemporaine, il remplit sûrement ses objectifs au-delà des espérances.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire