Le caviar, la star du chef Camdeborde pour les fêtes

Pour un repas de fête stylé, raffiné et gourmand, le caviar est un incontournable. Il s’utilise même pour des tapas, mais pas n’importe lesquels. Le chef Camdeborde compte d’ailleurs articuler ses repas de fêtes autour de cet ingrédient de luxe.

Caviar Pixabay
Caviar

Un ingrédient de qualité pour des tapas chics

Pendant tout le mois de décembre, dix recettes au caviar savamment élaborées par le chef Yves Camdeborde seront proposées dans adresses parisiennes. L’initiative est issue d’une collaboration entre ce bistronome hors pair et l’Association Caviar d’Aquitaine. Ce collectif regroupe quatre producteurs : le Groupe Kaviar, l’Esturgeonnière, Caviar de France et Prunier Manufacture. Leur point commun ? Le souci de la qualité. Il est alors question de surveiller la nourriture des esturgeons, la nature de l’eau où ils sont élevés et la maturité des œufs, entre autres impératifs.

Les recettes de Yves Camdeborde

C’est avec cet ingrédient de base de très haute qualité qu’Yves Camdeborde élabore ses dix recettes :
- Mamia, betteraves et caviar d’Aquitaine
- Andouillette, raifort et caviar d’Aquitaine  
- Spaghetti de pomme de terre, cresson, algues et caviar d’Aquitaine
- Os à moelle, céleri rave et caviar d’Aquitaine
- Jaune d’oeuf, crème et caviar d’Aquitaine
- Saint- Jacques, caviar d’Aquitaine et triple crème
- Caviar d’Aquitaine, veau et foie de morue
- Vodka, caviar d’Aquitaine  
- Haddock, caviar d’Aquitaine, gelée de crustacés
- Foin, caviar d’Aquitaine et topinambour    

Pour les déguster, les fins gourmets ont tout le mois de décembre pour se rendre dans l’un des restaurants de l’hôtel Relais Saint-Germain, dont le Comptoir du Relais et les Avant-Comptoirs.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire