Le café Exki, labellisé bio et fairtrade

Il est à plus de 95% un arabica récolté sur les hauts plateaux de Bolivie et du Mexique, ce qui lui apporte rondeur et profondeur. Une pointe de Robusta de Tanzanie renforce cet équilibre par une note caramélisée. La torréfaction lente et artisanale de la Famille Liégois, Maîtres Torréfacteurs depuis 1955, adoucit l’amertume et permet de développer pleinement les arômes de ce café d’exception. Cette initiative permet aussi à l'enseigne de soutenir la coopérative Santiago II en Bolivie en finançant une pépinière.

Depuis 2012, Exki soutient la coopérative Santiago II en Bolivie par le financement d’une pépinière

Cette pépinière permet de rénover les plantations et d’améliorer leur rendement tout en garantissant un café de très grande qualité. Les revenus des caféiculteurs de cette coopérative sont donc durablement augmentés. En contrepartie, les caféiculteurs s’engagent à respecter la charte de l’agriculture biologique concernant l’usage des engrais et la préservation de la forêt vierge.

En dégustant votre café

Vous contribuez à ce projet car Exki s’est engagé à doubler la prime fairtrade versée à la coopérative Santiago II pour tous les achats entre le 1er octobre 2012 et le 31 mars 2013.  « Ce café est le fruit d’une rencontre avec des producteurs de café en Bolivie. Après notre voyage, nous sommes revenus convaincus que les méthodes traditionnelles de caféiculture constituent un patrimoine exceptionnel de savoir-faire assurant un café de qualité supérieure et un meilleur respect de la biodiversité », explique Laurent Kahn, General Manager.