Le burger vegan saignant à la conquête de Hong Kong

Après un parcours réussi aux USA, le veganisme commence le tour du monde en partant à la conquête des gourmets asiatiques. Depuis le 19 avril, Impossible Foods lance le burger vegan saignant à Hong Kong.

Burger Vegan Pixabay
Burger Vegan

Le burger vegan en résumé

5 années de recherche ont été nécessaires à Impossible Foods pour trouver la recette finale du burger vegan. Il a la texture de la véritable viande bovine, et la saveur est pratiquement la même. Seulement, il n’y a aucune trace viande. L’huile de coco et les patates sont les principaux ingrédients du burger vegan, mais l’hème est l’élément magique qui lui permet d’avoir l’aspect de la chair animale.

Une campagne de sensibilisation au veganisme

Impossible Foods se veut être un des leaders du veganisme, et utilise la nourriture comme arme de conviction. Cette enseigne californienne, en plus de proposer un aliment plus sain, contribue à la protection de la nature en pleine dégradation. La production de l’hème permet de réduire de 87% l’émission de gaz à effet de serre par rapport à l’élevage bovin.

Trois restaurants pour la cause du burger vegan saignant

Impossible Foods a déniché trois restaurants pour sa campagne à Hong Kong. Le burger vegan saignant sera servi dans trois établissements réputés, dont ceux de la chef May Chow, meilleur chef féminin d’Asie 2017. Il sera accompagné de sauce teriyaki au poivre noir, de salade de kombu au citron salé, de sauce fermentée au tofu, ou encore de daikon mariné et d’épices Xinjiang.

Au Beef & Liberty, le chef Uwe Opocensky accompagnera cette viande végane de piment, de menthe, de mayonnaise de soja et de frites.

Qui a dit qu’être vegan signifiait se priver des bonnes choses ?  

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire