Le burger, star de la carte des restaurants en France

75 % des restaurants français proposent actuellement des burgers. C’est loin d’être l’apanage des grandes chaînes de restauration rapide.

Burger Pixabay
Burger

Burgers, oui, mais à la française s’il vous plaît !

En 2015, 1,19 milliard de burgers ont été vendus en France. D’autres informations de cet ordre ont été dévoilées le 5 octobre dernier par le cabinet Gira Conseil en préparation du salon Equip’hôtel qui se déroulera du 06 au 10 novembre 2016 à Paris. 500 restaurants de 13 régions différentes ont participé à l’étude dans le but de fournir le premier indice burger du pays.

Il est étonnant qu’une spécialité d'origine étrangère abonde autant dans la capitale mondiale de la gastronomie. Cela dit, les Français ont réussi à le personnaliser en y ajoutant cette touche de sophistication qui leur est propre. D'ailleurs, on parle aujourd'hui de burgers gourmets. On les sert dans des assiettes et dans des restaurants étoilés, comme Le Meurice ou Le George V.

Dans les coulisses des restaurants

Du côté des restaurants, c’est également la folie. Les grandes chaînes internationales comme McDonald's, Burger King et KFC se sont bien implantées et contrôlent 30 % du marché. Comme il est possible de varier à l’infini les burgers, les restaurants français y ont vu une opportunité et ont décidé de créer leurs propres burgers. Ce sont en réalité ces derniers qui dominent le marché à hauteur de 65 %.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire