Le brunch de juin au Café de la Paix

Le 5 mai 1862, l’Impératrice Eugénie inaugure le Café de la Paix.

Intérieur du Café de la Paix
Intérieur du Café de la Paix
Bien qu’extrêmement éloigné de l’univers de la restauration rapide, nous avons cru bon de vous parler aujourd’hui d’un monument de la gastronomie parisienne : le Café de la Paix.Cette année, le prestigieux établissement de l’InterContinental Paris Le Grand célèbre ses 150 ans. A l’occasion, le brunch dominical, une des signatures du Café de la Paix, s’ouvre davantage au public !

Le brunch traditionnel

Traditionnellement, le brunch du Café de la Paix est organisé tous les dimanches du 12h15 à 15h30. Le tarif est de 82 euros par personne avec une bouteille de champagne par table.  Les enfants de moins de 12 ans ont droit à une réduction de 50%.

Le brunch : 150 euros pour une « famille » de 4 personnes

150 ans, ça se fête. Aussi, pour permettre à un grand nombre de participer aux festivités (Le Café de la Paix fait tout de même partie des institutions parisiennes), le brunch dominical est proposé à 150 euros par groupe composé de 2 adultes et 2 enfants (aucune communication sur l’âge maximum). Par ailleurs, le café offre à chaque table une cuvée de champagne spéciale 150 ans mais aussi des articles griffés en série limitée tirés de sa boutique qui vient d’ouvrir.

Le brunch : un menu du chef Christophe Raoux

Le menu a été concocté par le Chef Christophe Raoux. Vous dégusterez des produits frais et authentiques préparés sur place, des  viennoiseries, bacon, saucisses, œufs brouillés, saumon fumé, taboulé, salades, terrines, jambons, foie gras, fromages, et même des fruits de mer (crevettes, langoustes, huitres, bulots…). Pour ne citer que ce qui est décrit...

Le brunch : un espace enfant

A noter que le Café de la Paix possède un espace « enfants », où dans lequel sont organisés les « ateliers de Macha ». Ces ateliers sont destinés à faire découvrir aux enfants de plus de trois ans la capitale et son riche patrimoine culturel. ...

Cela dit, la restauration rapide possède également des enseignes faisant dans la gastronomie, ou plus précisément, dans le fast-good : good pour la qualité des produits utilisés, pour la qualité nutritionnelle de ce qui est proposé, pour les menus équilibrés concocté mais aussi pour la créativité. On citera arbitrairement Class’Croute, Bert’s, le Bistro Romain, Blend. Les chefs étoilés se sont également mis sur le créneau en ouvrant des établissements à service rapide haut de gamme.
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire