Le Bioburger, fast-food 100% bio

Ça y est ! Le burger se met au bio grâce à Bioburger, une enseigne de burger dont la spécificité est de ne proposer que des compositions bio.

Enseigne signalétique Bioburger
Enseigne signalétique

Du total bio à des prix raisonnables : la formule gagnante d’un succès fou

Pour que tous les burgers de la carte soient labellisés Bio, cela suppose que l’enseigne utilise uniquement des ingrédients bio. Or, le bio est réputé pour être cher, ce qui laisse planer des doutes sur le caractère abordable de la carte Bioburger : chez Bioburger, on a réussi à propose des burgers bios à des prix totalement accessibles. C’est ça aussi la magie de cette enseigne fondée par Louis Frack et Anthony Darré. En tout cas, le concept séduit, preuve en est que Bioburger est en passe de devenir une chaîne parisienne. En effet, après son restaurant du 2e arrondissement (Bioburger Choiseul), un deuxième restaurant a vu le jour le 09 septembre 2013 dans le 9e arrondissement (Bio Burger Victoire). Les deux restaurants sont aménagés à la manière d’un loft new-yorkais.

Les signatures de bioburger

Le bio est bien évidemment la spécificité première de l’enseigne. Autour de cette particularité principale gravitent des caractéristiques qui font de bioburger une chaîne responsable, consciente et amoureuse de l’Humanité et de l’environnement. Bioburger travaille uniquement avec des ingrédients dont la traçabilité est possible, ce qui implique une sélection drastique de ses fournisseurs lesquels sont automatiquement certifiés bio. Le bio contribue à la préservation de l’environnement : Bioburger est donc une enseigne écologiste affirmée. Cette implication en faveur de l’environnement transparaît également dans la mise en place d’un « système de tri des déchets ». D’autre part, les établissements sont décorés à l’aide du savoir-faire d’artisans spécialisés dans la récupération d’objets anciens pour en faire de bels œuvres d’arts ! Enfin, parmi les défis que s’est fixés Bioburger il y a l’instauration permanente d’un excellent rapport qualité-rapidité-prix, imbattable à Paris.

Pour les fêtes de fin d’année

Malheureusement, les restaurants Bioburger sont fermés du 22 décembre au 29 décembre. Vous pouvez donc espérer déguster un burger bio pour le réveillon du Nouvel An. 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire