Le Banquet Sismique du 5 au 7 juillet à Lavaufranche

La forteresse de la Commanderie de Lavaufranche, dans la Creuse, va accueillir la première édition du Banquet Sismique organisé par les Sismo, une équipe de designers pluridisciplinaire. Cet évènement à l’esprit humaniste promet trois jours de réjouissances inédits du 5 au 7 juillet prochain. Au programme : des ateliers artistiques, de design et de cuisine, et surtout le Banquet gastronomique par le chef Bruno Didier-Laurent.

Banquet Sismique Image par stokpic de Pixabay
Banquet Sismique

L’Atelier cuisine avec Bruno Didier-Laurent  

Le Banquet Sismique ne fait pas référence au séisme, mais bouscule les codes avec des idées fédératrices appelant au partage et à la cohésion. Les festivaliers se réuniront autour d’activités aussi passionnantes que les bases du design, l’atelier bien-être ou encore la scénographie participative. Les amateurs de cuisine apprécieront les journées du vendredi 5 juillet et du samedi 6 juillet pour rencontrer le chef Bruno Didier-Laurent. Ils vont aider à la préparation du Banquet Sismique ! Le vendredi à partir de 15 heures, ce sera l’occasion de faire un brainstorming sur les choix de repas. Samedi à partir de 11 heures, ce sera le branle-bas de combat pour mettre en place le banquet prévu le soir à 19 heures.  

Un banquet d’exception  

Pour un repas en pleine nature, le banquet sera installé au pied même de la Commanderie avec des intermèdes entre l’arrivée des plats (danses, contes…). Dans cette ambiance médiévale, le repas, lui, sera actuel avec des assiettes concoctées avec des produits locaux. Le chef un menu bistronomique et créatif. En accompagnement, du bon vin bien sûr ! Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos billets.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire