Lancement de L’Eté Defacto à la Défense

Depuis le 16 juillet, La Défense vibre à l’heure estivale avec l’évènement Eté Defacto. Defacto est l’établissement public chargé de gérer le quartier d’affaires de la Défense. L’été Defacto 2015 est la 3e édition de cette manifestation estivale dédiée au loisir, au repos et à la restauration, tout cela dans la convivialité et la bonne humeur. Cette année, le rendez-vous prendra fin le 23 août.

L'été Defacto Defacto - La Défense
L'été Defacto

Des activités festives sur le thème de New York

Tout d’abord, les informations pratiques. L’Eté Défacto se déroule tous les jours aussi bien sur la Place et Esplanade de La Défense. He oui, cette année, les animations seront étendues au bassin Takis en bas de l’Esplanade.  Le lieu est ouvert à partir de 11 h 30 et ferme à 20 h 30. Le jeudi soir c’est Afterworks : la fermeture est du coup repoussée à 22 h. L’accès à la manifestation est gratuit, mais nécessite de réserver chaque jeudi précédant la semaine où vous souhaitez vous y rendre. Pour ce faire, allez sur la page Facebook de l’évènement.  Durant ces 5 semaines, la Place de La Défense est rebaptisée Manhattan et l’Esplanade devient Tribeca (le quartier riche de Manhattan). On notera par ailleurs l’aménagement d’un espace totalement dévoué aux enfants. Cliquez ici pour accéder au programme détaillé (5 catégories d’animation : sport, lifestyle, bien-être, kidz, culture et loisirs).

L’offre de restauration

Chez ou-dejeuner c’est bien sûr ce qui nous intéresse le plus. L’Eté Defacto, vous avez les Food-Truck et les Food-Corner (coin restauration). L’offre de restauration est révisée chaque semaine. Du coup, un planning dédié et mis à jour est disponible sur la page Facebook. Par exemple, pour cette semaine, les enseignes suivantes assureront les déjeuners et dîners :
-Sur la place de la Défense : Urben, Camion Bol, Camion qui Fume, Bügelski, La Brigade, Tooq-Tooq, Goody’s, Rouge Basilic, Yogurt Factory, Eat the Road, Dad Hot Dog, Louis & Adrien, Lo Zio, Yuman.

-Au Bassin Takis : Goody’s, Bügelski, Black Spoon et Sunken Chip.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire