Deux mois pour faire le tour des Cantines

L’événement a débuté le 3 octobre dernier, mais vous avez jusqu’au 30 novembre 2017pour faire le tour des 6 établissements participants. Initié par le chef Christian Etchebest, l’événement met au cœur du repas la générosité, la convivialité et le partage dans chaque Cantine du Troquet.

6 établissements et 6 recettes gourmandes

Chaque chef des 6 Cantines du Troquet concocte 6 spécialités à base de produits frais, destinées pour 2 à 4 personnes.

Le Chef Benjamin Arnaboldi est aux fourneaux de la Cantine du Troquet sis au 79, rue du Cherche Midi, dans le 6e arrondissement de Paris. Il sert de la cocotte de joues de cochons mitonnées avec des lentilles vertes du Puy, parfumées au combawa et à l’iode végétal.

A Pernety, 101, rue de l’Ouest, dans le 14e arrondissement, William Hilal cuisine une cocotte de bœuf mijoté. Elle est servie avec des légumes variés et des pommes grenailles.

La Cantine sise au 89, rue Daguerre, toujours dans le 14e vous accueille avec une cocotte de joues de cochon confites au cidre. Des châtaignes et des légumes de saison accompagneront cette recette du chef Matthieu Metais.

Au 53, boulevard de Grenelle, dans le 15e arrondissement, c’est le chef Thierry Larralde qui cuisine. La Cantine du Troquet Dupleix servira une cocotte de paleron de bœuf braisé, accompagné de son jus de cuisson, de légumes d’automne et de vieux Parmesan.

Dans le 17e arrondissement, au 46, rue Bayen se trouve la Cantine du Troquet Péreire. Le Chef Bavueza Guelva mitonne une cocotte de paleron de bœuf braisé avec du jus de cuisson pressé.

Quant à la Cantine sise à Rungis, au 1 avenue des Savoies, le Chef Stéphane Bertignac propose une cocotte de civet de lièvre tradition, agrémentée de compotée de céleri au beurre noisette.