La tendance du sans gluten ne fait pas que des heureux

Les intolérants au gluten ne sont plus les seuls à demander des plats sans gluten au restaurant. Il semblerait bien que ce soit le nouvel ingrédient à bannir à tout prix pour rester en bonne santé et garder la ligne… Mais cela ne réjouit pas certains restaurateurs !

Tendance du sans gluten Pixabay
Tendance du sans gluten

L'allergie au gluten, la nouvelle tendance ?

Gluten, voilà un mot que beaucoup d'entre nous ne connaissaient même pas il y a quelques années, et qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Les allergiques au gluten ne datent pas d'hier, mais il semblerait que le régime sans gluten ait aussi gagné des personnes bien portantes qui ne présentent aucune intolérance à cette protéine. Si de nombreux restaurants ont décidé de s'adapter en se spécialisant dans le sans gluten, ou en proposant des plats sans gluten à la carte en plus de leurs recettes habituelles, certains se montrent plus stricts. C'est notamment le cas de l'établissement The White Moose Café à Dublin, en Irlande, qui exige de ses clients qu'ils prouvent leur soi-disant intolérance.

Une lettre du médecin requise

Las de voir des gens demander des plats sans gluten, comme du pancake, alors que ce n'est même pas sa spécialité, le restaurant irlandais a explicitement dit à ses clients d'emmener un justificatif du médecin qui prouve qu'ils souffrent de la maladie cœliaque. Encore une expression que certains adeptes du régime sans gluten ne connaissent pas, et qui prouve que c'est surtout un effet de mode. En tout cas, l'établissement a su mettre les choses au clair, et les pseudo-intolérants rentrent vite dans le rang en commandant un plat "normal", avec du gluten.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire