La tendance des kebabs végétaux et bonnes adresses en France

Devenu en seulement quelques années l’une des grandes stars des chaînes de restauration rapide, le kebab se décline aujourd’hui en version 100 % végétale. Que vous ayez une alimentation végane ou êtes un simple curieux en quête de nouvelles saveurs, voici deux adresses françaises où déguster cette spécialité.

Kebab végétal Image par Hannes Edinger de Pixabay
Kebab végétal

Super Vegan à Paris  

Super Vegan est sans doute l’une des adresses incontournables pour les adeptes du mouvement vegan. Ayant ouvert ses portes le 25 mars dernier, il est aujourd’hui considéré comme l’un des premiers kebabs végétaliens de la capitale française. Se trouvant à mi-chemin entre un resto rapide et une restauration militante, ce nouvel établissement privilégie tout simplement les ingrédients dits « slow ».  

Le projet est né à l’initiative de trois adeptes de la nourriture entièrement végétale : Olivia, Oriane et Simon. Avec l’ouverture de leur établissement, les trois jeunes entrepreneurs ont pour objectif de démontrer qu’il est tout à fait possible de se régaler, sans mettre sa santé en péril, tout en respectant le vivant et de manière écologique. Super Vegan propose ainsi un Kebab sans souffrance animale. Les produits utilisés dans la conception de ce kebab sont bruts et frais, et issus de l’agriculture raisonnée. La viande et le fromage sont pour leur part remplacés par des produits de substitution sains sans graisse saturée ni cholestérol.  

Adresse : 118 Rue des Moines, 75017 Paris, France
   

Végéman à Strasbourg  

Un nouvel établissement de restauration rapide ouvrira prochainement ses portes à Strasbourg. Plus connu sous l’appellation de Végéman, Pierre Alexandre Sorbe, l’initiateur de ce projet propose donc un kebab entièrement vegan. L'ouverture de ce restaurant a été possible grâce au système de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank. Le projet a donc atteint les fonds nécessaires et permet désormais aux inconditionnels du végétarisme de savourer un kebab vegan authentique.  

Après une série de recherches et de tests, notamment au Street Bouche Festival de Strasbourg, la recette du kebab sans viande de Végéman se compose de tomates, de salade, d’oignons et de chou rouge. À ces ingrédients de base s’ajoutent un simili-carné élaboré avec du seitan, de la protéine de blé ayant une texture similaire à celle de la viande ainsi que quelques graines de maïs. La sauce blanche et la sauce samouraï sont faites maison. Bien évidemment, tous les ingrédients utilisés dans la conception de ce kebab vegan sont bio.  

Adresse :
18 Rue des Bateliers, 67000 Strasbourg, France
   

Recette maison de kebab vegan  

Si vous n’habitez ni Paris ni Strasbourg, mais que vous souhaitez déguster et apprécier un kebab sans viande, sachez qu’il est tout à fait possible d’en préparer chez vous avec des ingrédients simples et faciles à trouver. On vous donne d’ailleurs une recette efficace ci-après.  

Remplacez la viande par des protéines de soja réhydratées puis marinées dans une sauce à base de gousse d’ail, d’oignon et de différentes épices de votre choix. La préparation doit ensuite passer au four pendant une vingtaine de minutes.  

Pour la sauce, il suffit de mélanger 1 yaourt au soja nature non sucré avec du jus de citron, quelques herbes, du sel et du poivre.  

Pour le dressage, préchauffez les pains au four. Disposez ensuite sur chacun d’eux quelques feuilles de salade, des tranches de simili viande (comme du simili-carné) et quelques lamelles d’oignon et de tomate. Garnissez le tout avec la sauce et régalez-vous.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire