La table de Guy Savoy, meilleur restaurant du monde

Ça y est, la deuxième édition de La Liste vient de sortir et encore une fois, c’est un Français qui remporte le prix. Apparemment, contrairement à ce que pensent les autres classements internationaux, les meilleures tables du monde, c’est en France qu’on les trouve.

Restaurant Pixabay
Restaurant

Guy Savoy, au sommet de son art

La liste, le classement qui désigne les 1000 meilleurs restaurants au monde vient d’annoncer que son nouveau lauréat est le restaurant de Guy Savoy. Pour le chef triplement étoilé, c’est avec beaucoup de joie, mais également énormément d’humour qu’il a reçu la nouvelle. Il a fait un tour sur la difficulté de satisfaire une clientèle devenue très hétéroclite. Mais c’est surtout à son équipe qu’il s’est adressé en leur disant que même s’il est insupportable des fois, la rigueur et le souci du détail sont toujours récompensés au final. Rappelons que l’année dernière, il était en quatrième position.

La gastronomie, une affaire sérieuse pour les Français

La Liste est à l’initiative du Quai d'Orsay quand il a constaté que depuis quelques années, les restaurants français n’apparaissent plus dans les tops des classements gastronomiques. A l’aide d’un algorithme qui extrapolent des avis et critiques issus de 430 guides concernant plus de 10 000 restaurants dans le monde, répartis dans 135 pays, un chef français succède donc à un autre chef français, Benoît Violier. Par pays, c’est le Japon qui arrive en tête de liste avec 116 restaurants primés, suivi de près par la France et  la Chine.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire