La solution d'une restauratrice contre le gaspillage aliment

Ah, le gaspillage alimentaire… un phénomène particulièrement préoccupant ces dernières années, surtout quand on sait que ce n'est pas écologique, en plus de la faim qui sévit dans le monde. Eh bien, une restauratrice indienne a trouvé une solution à son niveau.

Une solution contre la faim et le gaspillage alimentaire

Pauline Minu, c'est le nom de cette restauratrice indienne qui a trouvé une astuce contre le gaspillage alimentaire, surtout que les personnes dans le besoin ne manquent pas. 41 200 kg, c'est le nombre approximatif de nourriture gâchée et jetée dans le monde chaque seconde. Si certains sont bien lotis, d'autres n'ont pas cette chance et ont besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir, ne serait-ce que pour satisfaire un besoin très primaire : manger.

Plusieurs portions disponibles tous les jours

Cette restauratrice, qui a bien compris le problème, a imaginé une solution qui fait le bonheur de tous. La patronne du restaurant Pappadavada a alors installé un réfrigérateur à la disposition des passants, tout simplement à l'ombre d'un arbre. D'ailleurs, ce coin de restauration baptisé "nanma maram" qui signifie l'arbre de bonté" est ouvert tous les jours 24h/24. Et pour mettre tout le monde à l'aise, l'anonymat prime : on ne demande à personne son identité. Ainsi, chacun peut se servir à sa faim sans devoir rendre des comptes, d'autant plus qu'une telle situation peut mettre dans l'embarras certaines personnes.

Près de 80 portions sont mises à disposition des personnes en difficulté alimentaire tous les jours, mais bien sûr, cela ne suffit pas à contenter tout le monde. Il y a encore du chemin, toutefois, c'est une très belle initiative qu'il convient de reprendre pour aider les autres.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire