Une semaine pour découvrir un véritable mode de vie

Si pour certains, le « gluten free » est tout simplement un effet de mode à suivre absolument, pour d’autres, il s’agit d’un mode de vie. Dans tous les cas, consommer des plats sans gluten s’inscrit dans la quête d’une alimentation plus saine, même pour ceux qui tolèrent ces protéines. Durant toute cette semaine dédiée au sans gluten, véritable évènement national, des conférences et rencontres autour de ce thème et des intolérances alimentaires en général sont organisées.

À la Maison Bastille, dans le 11e arrondissement parisien, la naturopathe Camille Fourtine donnera une conférence sur « Les pièges du Sans gluten » le 4 octobre. À Nantes, également le 4 octobre, vous pourrez assister à une conférence-dégustation sur « Les bases du sans gluten et du sans lactose en cuisine » au Totum Cantine Bio, 11 Quai Turenne. La liste est encore longue, vous retrouverez ici l’intégralité du programme.

Un week-end sans gluten au programme bien généreux

La finale de la Semaine Sans Gluten à Paris est à ne pas manquer. Le samedi 7 octobre, et c’est dans le 3e arrondissement, au 10h10 Coworking Café que ça se passe. Pâtisserie crue, alimentation vegan, dégustation et bien d’autres encore vous attendent sur les lieux. Le dimanche 8 octobre, le restaurant Alcazar à Paris 6 organise un brunch sans gluten et sans lactose.

Des lots gourmands à gagner tous les jours

Un repas gratuit, ça vous dit ? C’est possible en participant au concours organisé quotidiennement sur la page Facebook officielle de l’évènement. Les lots ? Des menus et plats sans gluten dans des restaurants spécialisés. Rien de bien sorcier, il suffit de répondre aux questions posées, et les réponses sont bien évidemment sur les sites officiels des établissements participants.